Les prochains iPhone seront fabriqués en Inde
Selon Reuters, Apple aurait prévu de rencontrer le gouvernement indien dès le début d’année 2019. L’entreprise américaine serait accompagnée par son partenaire Foxconn qui aurait prévu d’investir l’équivalent de 356 millions de dollars (313 millions d’euros) pour agrandir une usine et créer 25 000 emplois.
Des iPhone de la série X devraient être fabriqués sur place et c’est Foxconn de Sriperumbudur qui récupérerait le marché. Ce n’est pas la première fois qu’Apple délocalise la fabrication de ses smartphones en Inde.
Étant une icône de l'économie US, Apple a décidé de dépendre de moins en moins de la Chine étant donné la multiplication des conflits entre Trump et le gouvernement Chinois. La nouvelle stratégie d'Apple éviterait, ainsi, d'accentuer la guerre commerciale entre les deux pays.
Pour sa part, le gouvernement indien a affirmé être toujours en pourparlers avec Apple et a souhaité que des bureaux officiels soient ouverts avant que l’Inde ne donne son accord définitif sur ce projet d’envergure, qui permettrait une forte création d’emplois.